A Djanglanmey, les boursiers édifiés sur le customer care, le système d’apprentissage procédural et les techniques d’élaboration de rapports 

A Djanglanmey, les boursiers édifiés sur le customer care, le système d’apprentissage procédural et les techniques d’élaboration de rapports 

Samedi 12 mars 2022, à Djanglanmey, les boursiers de la première promotion de Echelle Bénin ont pris part à la séance de formation du mois de mars. Cette formation qui s’est tenue autour du customer care, le système d’apprentissage procédural et les techniques de rédaction de rapport a connu la présence effective de tous les boursiers.

Le système d’apprentissage procédural pour de meilleurs rendements scolaires

En prélude à la journée de formation du samedi 12 mars 2022, le coach en développement personnel Christas Codjo a sonné le glas des différentes formations. Comment acquérir de l’intuition et réfléchir rapidement, tel est le thème de sa communication. À travers ce module, les boursiers ont appris comment améliorer et élargir leur apprentissage en exploitant le système d’apprentissage procédural puissant et mystérieux. Dans sa présentation, Christas a soulevé deux moyens d’utiliser cette méthode et de créer des liens neuronaux dans la mémoire. Le premier est le système d’apprentissage déclaratif et le second l’apprentissage procédural.

Le customer care pour une meilleure satisfaction clientèle

Suite à la session du coach Christas, il s’en est suivi le cours en entrepreneuriat avec le coach Aftal Ourou-Gouni. Au cours de sa communication, il était question du service client, des rivalités et concurrences entre commerçants et du service des fournisseurs.

En effet, pour une bonne satisfaction clientèle, le vendeur doit pouvoir faire face à la taille de sa clientèle. Aussi doit-il pouvoir prendre en compte dans sa stratégie de satisfaction clientèle la politique des prix et la concurrence des fournisseurs qui prend en compte le caractère unique de leurs produits ainsi que la rivalité entre les concurrents existants. Il s’agit là du nombre, de la différence de qualité, de la diversité des concurrents et de la croissance de leur industrie.

Les techniques de rédaction de rapport pour de meilleurs comptes rendus

Le dernier module de la journée est consacré à la rédaction des différents types de rapports et assuré par le formateur Abdoul Boukary. Le rapport est un document administratif consistant à faire le compte rendu écrit ou oral d’une réunion, d’une activité ou d’une mission. Par ailleurs, il existe plusieurs types de rapports. Nous avons donc le procès-verbal, les rapports juridiques, les rapports financiers, les rapports de stage etc. Ces différents types de rapports ont aussi bien des points de ressemblance que des nuances. Comme similitudes, il y a la date, le lieu, le nom de l’auteur, l’intitulé ou le titre et la signature. Quant aux divergences il s’agit de la liste de présence pour certains rapports, les décisions, les résultats de vote, l’usage interne ou externe, l’objectivité, l’analyse et la neutralité.  

À la fin de la séance, les boursiers ont procédé à l’identification du type de rapport à rédiger pour leur activité de sensibilisation contre la dépigmentation.



Traduire »

Welcome To Echelle-Benin Foundation