article
Samedi 20 août 2022, les rideaux sont tombés sur le camp d’été du programme Bénin next generation fellowship of community leaders (BNGCL). Ce camp d’été qui a réuni 20 élèves et 10 mentors s’est clôturé en apothéose par la présidente du Bénin Yali alumni association sur un satisfécit absolu.
Lancé le jeudi 18 août 2022 au collège d’enseignement général de Grand-Popo par Titilayo Fafoumi, présidente du Bénin Yali alumni association (BYAA), le camp d’été du projet Bénin next generation of community leaders fellowship (BNGCL) a connu son apothéose samedi 20 août 2022. Réunis à Grand-Popo, les participants de ce camp ont suivi plusieurs modules de formation et participé à bon nombre d’activités. Cette cérémonie de clôture a été le lieu de faire un bilan de déroulement du camp.
À l’entame de la cérémonie de clôture, chaque mentee s’est soumis à un exercice de présentation de son plan de développement individuel. Devant leurs parents, pendant le camp, les mentees ont travaillé avec leur mentor sur leur vision, projet d’avenir et les stratégies à mettre en œuvre pour la réalisation des objectifs fixés de même que leurs rêves. Évalués par un jury constitué, pour la circonstance, de Ganiath Akambi et Abdel Alassane, sur les critères de gestion du stress, d’art oratoire et de niveau de langue, deux boursiers et deux mentors ont remporté ce challenge. Mélène et Wilfried sont sortis vainqueurs de ce challenge au sein des boursiers. Du côté des mentors, Léandre Kinnoume et Rahimath Kégamore sont les lauréats.
Devant une assistance composée des parents des boursiers, des mentors et mentees l’assistante manager du projet BNGCL a présenté le rapport des activités tenues au cours du camp. Le secrétaire Général de Échelle Bénin, Léonce Gamaï en sa qualité de manager du projet à également fait un discours de remerciement à l’endroit des participants, mentors, mentees et parents. Dans la même dynamique, la présidente du BYAA, Titilayo Fafoumi à elle aussi exprimé toute sa reconnaissance et son satisfécit absolu. Elle n’a pas manqué d’exhorter les participants à rester fidèles à leurs engagements. Le mérite est donc revenu au président de Echelle Bénin, le Prof. Juste Codjo de clôturer la cérémonie.
Financé par le département d’État américain, le BNGCL vise à promouvoir l’excellence en milieu scolaire et l’affermissement du leadership communautaire des jeunes scolaires.
TAGS: #BNGCLFellowship2022, BNGCL, boursier, Echelle Bénin, Grand-Popo, Leaders, Léonce Gamaï, Titilayo Fafoumi, USA, Yali