article
Lancé le jeudi 18 août 2022 au collège d’enseignement général de Grand-Popo, le camp d’été du projet Benin next generation community leaders fellowship (BNGCL) se poursuit.
Depuis le premier jour du lancement des activités, plusieurs formations ont meublé la deuxième journée du camp. À l’entame de la journée, les participants du camp ont eu droit à la formation sur l’élaboration d’un plan développement individuel. À sa suite Aboudou walid AGRO consultant formateur en leadership et engagement citoyen a entretenu les participants du camp sur la thématique du leadership civique. En aval, Ines Henry Gad a abordé la question de l’entrepreneuriat avec les mentors et les alumnis. Des valeurs d’un bon entrepreneur en passant par le processus de création d’une entreprise jusqu’à la gestion de l’entreprise, tous les aspects de la thématique ont été revisités.
Au terme de la deuxième journée du camp d’été du BNGCLFellowship2022, les mentors et boursiers sont allés à la découverte de la ferme Mantekpo. A travers une visite guidée avec le promoteur Eloi Hounkponou, les participants ont plongé dans l’univers de production de la ferme Matekpo.
TAGS: Ambassade des USA à Cotonou, BNGCL, Fellowship