Excellence 2021 : Après les prix aux meilleurs élèves de Grand-Popo, Echelle Bénin remercie ses sponsors

Excellence 2021 : Après les prix aux meilleurs élèves de Grand-Popo, Echelle Bénin remercie ses sponsors

Du 25 au 29 septembre 2021, Echelle Bénin a célébré l’excellence dans les arrondissements de Djanglanmey et de Sazué à Grand-Popo. A travers cette initiative qui entre dans le cadre de son programme Excellence, l’ONG a primé 105 élèves des 10 CEG et 17 EPP de la commune de Grand-Popo. Les prix constitués de kits scolaires sont la contribution des sponsors nationaux et américains.

Le programme Excellence de Echelle Bénin lancée en 2020 vise à promouvoir l’excellence en milieux scolaires dans la commune de Grand-Popo. L’initiative a récompensé les meilleurs élèves des cours primaires et collèges d’enseignement général de Sazué et de Djanglanmey dans la commune de Grand-Popo. L’édition 2021 du programme Excellence a récompensé les meilleurs élèves des dix collèges d’enseignement général de Grand-Popo, de la sixième en terminale. De plus, les meilleurs élèves de dix-sept écoles primaires publiques de la commune sont récompensés. Au total, cent dix prix collectés par les citoyens américains et béninois sont distribués aux meilleurs élèves dans la commune de Grand-Popo.   

À travers ce programme, Echelle Bénin a primé 105 élèves des dix collèges d’enseignement général et dix-sept écoles primaires publiques de la commune de Grand-Popo avec des kits scolaires et des bourses. L’objectif de cette action est d’encourager l’excellence en milieu scolaire dans les milieux ruraux du Bénin et de soutenir les élèves en situation défavorisée. Outre les fournitures scolaires, les meilleurs élèves ayant réussi au test de sélection ont intégré le programme des boursiers de l’ONG Echelle Bénin. Ces bourses leur donnent la possibilité d’avoir des formations en entrepreneuriat, leadership et engagement communautaire, de recevoir des kits scolaires et enfin d’avoir leur scolarité payé par l’ONG Échelle Bénin. Tout ceci pendant trois ans, dès l’obtention de leur BEPC jusqu’à la fin de leur cursus scolaire, les élèves bénéficieront de cet assistance financière et professionnelle.

Si le programme Excellence est une excellente initiative, il convient de remercier les sponsors béninois et américains pour leur contribution et leur soutien aux côté de Echelle Bénin en vue d’encourager l’excellence.



Traduire »

Welcome To Echelle-Benin Foundation