Excellence 2021 : le programme de formation des boursiers lancé à Grand-Popo

Excellence 2021 : le programme de formation des boursiers lancé à Grand-Popo

Samedi 23 octobre 2021, Échelle Bénin a procédé au lancement officiel du programme de formation de ses boursiers à Grand-Popo. Ces derniers qui sont les meilleurs élèves des arrondissements de Grand-Popo ont intégré le programme de bourses suite à un test strict. Ils participeront désormais aux différents programmes de formation de l’ONG.

Le programme Excellence de Echelle Bénin vise à promouvoir l’excellence en milieu scolaire. A cet effet, l’organisation en plus de primer les meilleurs élèves et leur offrir des bourses d’études de la classe de seconde en terminale, leur offre des programmes de formation en entrepreneuriat, en développement personnel etc. Samedi 23 octobre 2021, Echelle Bénin a donc procédé au lancement de son programme de formation pour ses boursiers.  

A l’entame de la séance, Mirabelle Alinde, assistante à la coordination a présenté l’organisation, ses objectifs, et sa vision. A sa suite, les participants ont suivi avec passion et concentration un film de  Doug Atchison intitulé Akeelah and the Bee. Pendant deux heures d’attention, d’écoute, chacun des boursiers a eu pour tâche de dire ce qui les as marqués au cours du film visualisé et de partager avec leurs camarades les leçons qu’ils en ont tiré. L’exercice consistait à les amener à faire des liens entre le film et la réalité qu’ils vivent au quotidien. Ils ont évoqué quelques notions de développement personnel en lien avec le film que sont le courage, la détermination, le respect, l’objectivité et bien-sûr l’engament communautaire. Ces boursiers ont compris qu’ils doivent avoir des objectifs de vie, qu’ils ne doivent pas douter d’eux mais également qu’il ne faut jamais mentir ou tenir tête aux parents.

À la fin de la séance, le coordonnateur du programme formation, Léonce GAMAÏ, a tenu à rappeler aux boursiers les principes ainsi que les conditions de la bourses Échelle Bénin dont ils bénéficient désormais.

Comme prévu, l’ong a également tenu la séance d’échange avec les parents des 20 nouveaux boursiers. Au cours de la séance, le point focal de l’ong à Grand-Popo, Romuald Sinzogan leur a expliqué les contours de la bourse, les avantages et les clauses à respecter. Les parents ont pris l’engagement de permettre à leurs enfants de prendre part aux activités et formations que leur offre la bourse.

Les prochaines sessions du programme de formation sont donc prévues pour les 6 et 21 novembre 2021.



Traduire »

Welcome To Echelle-Benin Foundation