La deuxième promotion de boursiers de Échelle Bénin ont commencé leur programme de formation

La deuxième promotion de boursiers de Échelle Bénin ont commencé leur programme de formation

Samedi 27 Novembre 2021, les boursiers de la deuxième promotion d’Échelle Bénin ont entamé avec succès leur programme de formation. Avec Ines Henry Gad, Raïmatou Kegamore et Jérémie Sinzogan, les participants ont plongé dans l’univers de l’entrepreneuriat, de l’engagement civique et du développement personnel. 

Le premier module de formation animé par Ines Henry Gad a porté sur l’entrepreneuriat et les capacités pour entreprendre. Pour être un entrepreneur il faut avoir des désirs et pouvoir les matérialiser. Il a également été question de l’économie et de ses différents types. La micro économie est la branche qui étudie l’économie des petites entreprises et la macroéconomie qui est là branche qui étudie l’économie au niveau des grandes entreprises. Pour finir chacun des boursiers a exprimé deux de ses désirs qui sont entre autres l’enseignement, la médecine, être environnementaliste.

Le deuxième module porte sur l’engagement civique. A travers ce module, Raïmatou Kegamore est revenue sur les fondements de l’engagement civique qui sont la citoyenneté et la démocratie. À la fin de la séance la coach Raïmatou Kegamore leur a donné un exercice qui consiste à identifier une cause à défendre dans leur milieu de vie, à rassembler des personnes qui vont se joindre à eux pour le même but et ensemble ils pourront faire des activités selon les besoins identifiés dans leurs milieux.

La dernière formation de cette journée était sur “le développement personnel ». Le formateur Jérémie Sinzogan a axé sa communication sur l’art d’apprendre. Outre les formations, les nouveaux assistants sélectionnés ont eu une séance pour le choix de la discipline qu’ils aimeraient enseigner aux élèves. Leur session a également porté sur le programme et les implications d’un mentor.



Traduire »

Welcome To Echelle-Benin Foundation