Skills for success : Ce qu’il faut retenir de la première journée

Skills for success : Ce qu’il faut retenir de la première journée

Annoncé pour se tenir du 20 au 24 juillet 2021 à Grand-Popo, le projet Skills for success de Echelle Bénin a effectivement démarré ce mardi 20 juillet 2021. Du 20 au 24 juillet 2021, vingt élèves des collèges d’enseignement général de Djanglanmey et Sazué bénéficieront de formations sur l’entrepreneuriat, l’engagement civique et le développement personnel.

Lancée le mardi 20 juillet 2021 par le coordonnateur du projet Skills for succès, le Pr Silvère TOVIGNAN n’a pas manqué de rappeler les objectifs du projet aux participants et leur souhaiter une excellente participation.   

Suite à la cérémonie de lancement, les participants ont découvert le concept du développement personnel avec Christas CODJO et le Pr Gérard OUWAKINNOUN. Pour cette première journée du camp d’été, les participants ont pu appréhender les notions de prise de responsabilité, d’engagement civique entrant aussi bien dans le cadre de leur épanouissement que dans le développement de leur communauté. Et tout ceci dans une bonne harmonie et une ambiance conviviale entre participants et formateurs.

Une introduction aux métiers du web

Atman BOUBA, édifiant les participants sur les métiers du numérique

Quant à l’après-midi, Atman BOUBA a plongé les participants dans l’univers du digital. Avec le consultant en communication digitale, les élèves ont découvert la notion du web, la sémantique et la sémiologie du web, Internet ainsi que les métiers du numérique. Pour ces participants qui n’avaient aucune notion du web, d’Internet, c’était l’occasion de découvrir les métiers d’avenir qu’offre le numérique. Les participants, sidérés par ce qu’ils ont appris sur le numérique ont pour la plupart opté pour des métiers dans le domaine.

Retrouvez plus d’images ici

Skills for success 2021


Traduire »

Welcome To Echelle-Benin Foundation