Skills for success : Les rideaux sont tombés sur le camp d’été

Skills for success : Les rideaux sont tombés sur le camp d’été

Samedi 24 juillet 2021, les rideaux sont tombés sur le camp d’été de Echelle Bénin à Grand-Popo. Le camp Skills for success qui s’est tenu du 20 au 24 juillet 2021 et qui a réuni 20 participants à Grand-Popo s’est achevé sur fond de satisfaction absolue.

Du 20 au 24 juillet 2021, Echelle Bénin a réuni ses 20 boursiers de la promotion 2020 au CEG de Grand-Popo. Pendant 5 jours, les différents formateurs ont revigoré les participants au camp d’été. Ainsi, à travers les différentes sessions riches en découvertes, les 20 élèves des collèges d’enseignement général de Djanglanmey et de Sazué ont développé plus de compétences et de connaissances dans les domaines du civic leadership, de l’entrepreneuriat et en développement personnel.

Les retombées du camp d’été

Outre les différentes compétences et connaissances acquises tout au long des différentes sessions, les participants du camp d’été peuvent jouir désormais des retombées du projet Skills for success. Le mercredi 21 juillet 2021, le maire de Grand-Popo Jocelyn Ahyi a reçu en audience l’équipe de coordination de Echelle Bénin et du projet Skills for success. La rencontre a permis au maire de s’enquérir des conditions de déroulement du camp, de la satisfaction des participants ainsi que de leurs encadreurs. Le maire n’a pas manqué d’exprimer également son enthousiasme pour le projet et la vision de Echelle Bénin. Il a souhaité que les initiatives soient pérennes et a réitéré son soutien aux actions de l’institution.

Dans l’après-midi du mercredi 21 juillet 2021, les participants ont effectué une visite à la ferme Matekpo. Séduit par leur implication, leur dynamique et leur intérêt pour l’entrepreneuriat agricole, le promoteur de la ferme Matekpo Eloi Hounkponou a offert 1ha de terre agraire aux participants. Dans son intervention, Eloi Hounkponou a exhorté les boursiers à envisager les métiers de la terre, l’entrepreneuriat agricole. Et pour soutenir cet effort, il met à la disposition des participants 1ha de terre agraire pour leur permettre de se familiariser avec la terre. Sous sa supervision, les participants pourront désormais mener et conduire un projet agricole. Dès décembre, les 20 participants du camp d’été pourront entrer en possession de leur nouvelle terre et en février, ils pourront entamer les travaux de planage.

Pour les participants, l’expérience valait le coût d’être vécue. Ils ont été requinqués, ils ont appris, fait des découvertes et surtout pris de nouveaux engagements pour un meilleur avenir. A travers le camp d’été, les organisateurs remplissent leur vision de Echelle Bénin, celle de servir d’échelle aux plus jeunes.

Retrouvez ici les images du camp

Skills for success 2021


Traduire »

Welcome To Echelle-Benin Foundation