Skills for success : Une deuxième journée marquée par une audience à la mairie de Grand-Popo et une introduction à l’informatique

Skills for success : Une deuxième journée marquée par une audience à la mairie de Grand-Popo et une introduction à l’informatique

Lancé le 20 juillet 2021 au CEG de Grand-Popo, le projet skills for success réunit 20 élèves des arrondissements de Djanglanmey et de Sazué, deux arrondissements de la commune. Après une première journée d’activité, le maire de la commune a reçu en audience la délégation de Echelle Bénin pour s’enquérir de l’évolution du camp.

Le maire de Grand-Popo s’imprègne du projet Skills for success

Mercredi 21 juillet 2021, le maire de Grand-Popo Jocelyn Ahyi a reçu en audience l’équipe de coordination de Echelle Bénin et du projet skills for success. La rencontre a permis au maire de s’enquérir des conditions de déroulement du camp, de la satisfaction des participants ainsi que de leurs encadreurs. Le maire n’a pas manqué d’exprimer également son enthousiasme pour le projet et la vision de Echelle Bénin. Il a souhaité que les initiatives soient pérennes et a réitéré son soutien aux actions de l’institution.

Introduction à l’informatique

L’après-midi du mercredi 21 juillet 2021, l’historien des Tics Atman BOUBA a une nouvelle fois plongé les participants du camp skills for success dans l’univers du numérique. Cette fois-ci, les participants ont eu droit à une introduction à l’informatique. Pour les participants qui n’avaient encore jamais touché à un ordinateur, ils ont réussi à identifier les différents éléments d’un ordinateur, les différents périphériques, comment fonctionne un ordinateur, son architecture de même que l’accès à Internet. En effet, le blogueur a permis aux participants de mieux appréhender l’outil informatique et de comprendre comment un ordinateur se connecte à Internet. En plus des ateliers pratiques sur un ordinateur, les participants ont pu comprendre le fonctionnement des sites avec les langages de programmation. Atman a introduit les participants au langage html et CSS afin qu’ils s’imprègnent mieux de l’architecture et du fonctionnement des sites web.

L’atelier était une aubaine pour les participants qui désormais savent mieux sur le fonctionnement d’un ordinateur, d’un site web et Internet.

Retrouvez les images du camp ici

Skills for success 2021


Traduire »

Welcome To Echelle-Benin Foundation