Vœux de nouvel an de Juste Codjo, Président de l’ONG Echelle-Bénin

Juste Codjo, président de Echelle bénin s'adresse aux participants du camp d'été du BNGCL

Vœux de nouvel an de Juste Codjo, Président de l’ONG Echelle-Bénin

A l’orée de la nouvelle année 2023, Juste Codjo, président de l’ONG Bénin  a sacrifié à la tradition en présentant ses vœux aux volontaires, partenaires et sympathisants de Echelle Bénin.

Cher(e)s Membres, Volontaires, Partenaires, et Sympathisant(e)s de l’ONG Echelle-Bénin,

En ce début d’année 2023, je voudrais, au nom du Conseil d’Administration et en mon nom propre, vous formuler mes vœux de santé et de prospérité. Que cette nouvelle année soit pleine de succès pour vous et vos familles respectives.

Je voudrais aussi profiter de cette occasion pour jeter un bref regard rétrospectif sur le parcours fait par notre organisation commune au cours de l’année écoulée. En 2022, nous avions commencé l’année avec deux promotions de boursiers prenant part au projet Skills for Success financé par l’Ambassade des Etats-Unis à Cotonou. Ce projet, qui a été conduit à terme avec beaucoup de succès, nous a permis d’impacter durablement 40 élèves boursiers ainsi qu’une centaine d’autres élèves et une vingtaine d’enseignants de la commune de Grand-Popo. 

L’année 2022 avait aussi apporté un nouveau projet à notre organisation. Il s’agit du projet Benin Next Generation of Community Leaders Fellowship (BNGCL). Financé par le Département d’Etat américain et exécuté en consortium avec notre partenaire BYAA (Benin Yali Alumni Association), ce projet nous a permis d’intégrer une troisième promotion d’élèves boursiers et d’élargir notre groupe de mentors. Le projet BNGCL nous a aussi permis d’étendre notre couverture géographique, passant ainsi d’une à deux communes (Grand-Popo et Djougou). 

Le parcours fait en 2022 n’a pu être possible sans l’engagement, le sacrifice et/ou l’appui financier des membres de l’organisation et surtout des volontaires qui continuent de s’investir au quotidien pour le succès de nos activités. A toutes et à tous ceux qui ont contribué, d’une manière ou d’une autre, de près ou de loin, au succès de nos activités au cours de l’année écoulée, je voudrais ici exprimer, au nom de notre organisation et en mon nom propre, toute ma gratitude. 

Pour finir, je voudrais nous exhorter à poursuivre notre engagement avec le même, voire encore plus d’élan au cours de la nouvelle année 2023. En cette année où la phase pilote de 3 ans arrivera à terme, nous devons redoubler d’ardeur et d’engagement afin d’assurer une pérennité à nos activités et à notre organisation. Tout en espérant que 2023 sera une année tout aussi voire plus prospère pour Echelle-Bénin, je vous prie d’accepter, une fois encore, mes vœux de bonne et heureuse année.

Fraternellement,

Professeur Juste Codjo



Traduire »

Welcome To Echelle-Benin Foundation